logo_SFORL

SFORL

Société Française d’ORL et de Chirurgie de la Face et du Cou Société savante, plus que centenaire, la Société Française d’ORL et de Chirurgie de la Face et du Cou accueille en son sein plus de 2600 membres dont plus de 700 membres correspondants étrangers.

Elle a pour but le développement scientifique de la spécialité, elle représente et défend également les intérêts de la spécialité par l’élaboration de recommandations, la présentation de rapports annuels thématiques et la participation à des actions de formation continue .

La Société Française d’ORL constitue donc un lieu d’échange privilégié, réservé à tous les ORL quel que soit leur mode d’exercice, leur généra-tion et leur lieu d’exercice.

Plus de renseignements sur : www.sforl.org

SNORL

Syndicat National des Médecins spécialisés en ORL et chirurgie Cervico-Faciale

Le SNORL a été fondé en 1907, il a pour mission de défendre les intérêts spécifiques des médecins O.R.L. et de promouvoir l’exercice de la spéciali-té et ce quelque soit le mode d’exercice:hospitalier, libéral ou salarié.

Le SNORL se distingue ainsi des syndicats dits “horizontaux”qui regroupent les médecins généralistes et spécialistes (CSMF, FMF, SML). Ces centrales sont seules habilitées à défendre les intérêts de l’ensemble de la profession auprès des pouvoirs publics, notamment au travers des négociations conventionnelles.

Plus de renseignements sur : www.snorl.org

logo_SNORL
image

COLLÈGE FRANÇAIS D'O.R.L ET DE CHIRURGIE CERVICO-FACIALE

Le Collège, en liaison étroite et permanente avec les Pouvoirs Publics, l’Ordre des médecins, les syndicats et les sociétés savantes regroupant les oto-rhino-laryngologistes français, a pour but :
– de proposer et de soutenir toute mesure visant à assurer l’enseignement de l’ORL, à parfaire la formation des spécialistes, à développer l’enseignement post-universitaire et la recherche, à perfectionner l’enseignement technique de tous ceux qui se consacrent à l’oto-rhino-laryngologie et à la chirurgie cervico-faciale,
– de contribuer à faire respecter la place légitime de la discipline parmi les spécialités médico-chirurgicales,
– de favoriser la formation médicale continue pour ce qui implique la discipline,
– de contribuer aux échanges internationaux pour tout ce qui concerne l’enseignement, la recherche et les connaissances,
– de faire respecter, sous l’autorité du Conseil de l’Ordre des Médecins, les règles éthiques et déontologiques de la part de ses membres,
– d’assurer la défense ou la représentation de ses membres en cas de nécessité reconnue,
– de soutenir toutes les initiatives visant à étendre l’intérêt de la discipline et son rayonnement,
– de contribuer à l’information de ses membres, en particulier en ce qui concerne les carrières, les promotions, la couverture sociale et les retraites.

Plus de renseignements sur : www.orlfrance.org

CNA

Le Collège National d’Audioprothèse regroupe les audioprothésistes ayant participé, participant ou aptes à participer à l’enseignement préparatoire au Diplôme d’État d’audioprothésiste, permettant ainsi aux directeurs des enseignements préparatoires au Diplôme d’État d’audioprothésiste de disposer d’un corps professionnel compétent.

Cette association a pour but de constituer un corps d’élite capable de participer à l’Enseignement des futurs au Diplômé, veiller à la qualité de l’exercice de la profession, étudier les programmes d’enseignement, publier des articles, études, communications concernant l’exercice de la profession, promouvoir et de récompenser la recherche en Audioprothèse et organiser la formation professionnelle postuniversitaire.

Plus de renseignements sur : www.college-nat-audio.fr

Logo CNA
LOGO-SYNEA-sans-base-line-264x300

SYNEA

Créé en 1994, le Syndicat National des Entreprises d’Audition regroupe plus de la moitié du marché français de l’audioprothèse.

Sa mission est de défendre les spécificités et les intérêts de la profession : Sensibiliser et informer la population et les pouvoirs publics sur la déficience de l’audition, véritable enjeu de santé publique; favoriser et dynamiser l’activité et d’adaptation des aides auditives dans les centres d’audioprothèse; aider les audioprothésistes à mieux appréhender leurs relation avec les réseaux de soins; se positionner comme un interlocuteur référence de la profession auprès des pouvoirs publics.

Mais le SYNEA est avant tout une association représentant une profession capitale dans le paysage sanitaire français, face au développement des troubles auditifs et du vieillissement de la population.

Plus de renseignements sur : www.synea.net

UNSAF

Syndicat National des Audioprothésistes

Le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) est né le 1er avril 2011 de la fusion des trois syndicats qui constituaient l’UNSAF, l’Union Nationale des Syndicats d’Audioprothésistes Français créée en 1985.

L’UNSAF, est l’organisme professionnel représentatif des audioprothésistes auprès notamment des instances nationales en charge de la santé, comme l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS)l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) et le Haut Conseil des professions paramédicales où le syndicat occupe un siège.

Plus de renseignements sur : www.unsaf.org

unsaf
sforl

SIRV

Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

La SIRV est une société savante internationale. Elle regroupe principalement les Rééducateurs Vestibulaires®, dont elle est l’organe officiel, mais aussi des médecins spécialistes tels qu’ORL, Neurologues, neuro-ophtalmologues, gériatres, psychiatres, chercheurs en sciences de la vie, neurophysiologistes etc…

Plus de renseignements sur : www.vestib.org

SFKV

Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire

La Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire (SFKV) est une société scientifique qui regroupe, à l’heure actuelle, majoritairement des kinésithérapeutes spécialisés dans la rééducation des vertiges et des troubles de l’équilibre d’origine neurosensorielle.

Plus de renseignements sur : www.sfkv.fr

sfkv